La table vegane d'Eugénie

La table vegane d'Eugénie

Dites oui à la vie en Green ! Gourmande, auteure culinaire, je souhaite partager avec vous quelques une de mes recettes pour que vous découvriez, vous aussi mon univers gourmet fait de cuisine végétalienne.

Forêt noire version raw food

Publié par Eugenie sur 8 Juillet 2012, 19:04pm

Catégories : #Recettes 100% crues

Complétement revisitée, cette version Raw food du célèbre gâteau de la forêt noire

Forêt noire version Raw Food

 

foret-noire-raw-food.jpg

INGREDIENTS

pour 2 petits gâteaux

Pour la base chocolatée

60 gr de noix de cajou - 1 c.a.s de Kirsch - 2 c.a.s de sirop d'agave - 2 c.a.c de cacao - 25 gr d'huile de coco - 35 gr de tofu soyeux - 1 c.a.c de purée de cajou

Mixer les noix de cajou. Incorporer le reste des ingrédients et mixer de nouveau afin d'obtenir une pâte. Réserver au frais.

Pour la crème

1 banane - 20 gr de beurre végétal - 1 c.a.s de sirop d'agave - 15 gr d'huile de coco - 1 filet de jus de citron

Ecraser la banane à la fourchette. Ajouter un filet de jus de citron. Transférer dans un saladier et incorporer le beurre végétal, le sirop d'agave et l'huile de coco. Battre au fouet électrique jusqu'à obtenir une crème mousseuse. Réserver au frigo

Montage de l'assiette

Poser un cercle culinaire dans une assiette à dessert. Mettre une fine couche de base chocolatée bien froide. Poursuivre par une couche de crème également bien froide. Poser des demi cerises et remettre une couche de crème. Terminer par une couche de base chocolatée. Garnir d'amandes effilées, de 2 belles cerises et d'une feuille de menthe.

Bonne dégustation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'adore!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Eugénie,<br /> <br /> moi, j'ai juste une question, et après je teste ta Forêt Noire, peux-tu me donner les références de la musique amérindienne qui accompagne tes recettes? elle est super jolie, ...merci beaucoup!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Cocolarico ..en fait clique sur le player et tu arrivera à ma selection deezer ..tu en as plusieurs dont the dance of the souls de Voice Indians ..désolée pour la réponse tardive ..et<br /> merci de ta visite <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents