La table vegane d'Eugénie

La table vegane d'Eugénie

Dites oui à la vie en Green ! Gourmande, auteure culinaire, je souhaite partager avec vous quelques une de mes recettes pour que vous découvriez, vous aussi mon univers gourmet fait de cuisine végétalienne.

Poirier

Publié par Eugenie sur 24 Avril 2013, 18:32pm

Catégories : #Recettes 100% crues

Petite gourmandise   Ma version crue du...

POIRIER

version crue

poirier.jpg

INGREDIENTS

8 dattes Medjool - 2 bananes - ½ citron - 1 c.a.s de lait de coco - 1 poire mûre - 1 c.a.s de Psyllium blond - ½ c.a.c de vanille en poudre - Quelques amandes effilées - 1 c.a.c de poudre de caroube

Dans un robot, mixer les dattes avec le lait de coco. Réserver
Dans une assiette creuse, écraser longuement à la fourchette les bananes. Ajouter le jus du demi citron et la vanille. Incorporer le psyllium. Mélanger. Réserver
Laver, peler, épépiner et couper la poire en petits morceaux. Les mélanger à la préparation à la banane.
Dans une assiette et à l’aide d’un cercle , étaler une première fine couche de dattes, une couche du mélange
bananes/poire, une autre couche de dattes et finir par une couche de bananes/poire.
Garnir d’amandes effilées et saupoudrer de poudre de caroube.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide. Je viens de tester la tartelette crue aux framboises, elle était très belle et délicieuse. Excellente continuation et merci de continuer de partager<br /> vos superbes idées et réalisations.
Répondre
E
<br /> <br /> ...et merci de l'avoir testée ...   Merci pour les encouragements <br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonjour.<br /> <br /> Votre pâtisserie crue à l'air délicieuse et la présentation super, je vais essayer de la faire mais ces ingrédients sont pour réaliser combien de gâteaux ?<br /> <br /> Par avance merci pour votre réponse.<br /> Excellente continuation.
Répondre
E
<br /> <br /> Bj Kokkinel, vous pouvez faire 2 parts .... de quoi satisfaire des grands gourmands. <br /> <br /> <br /> Merci à vous ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour,<br /> penses-tu que ça fera la même chose en remplaçant le psyllium par des graines de chia moulues par exemple ??<br /> merci pour cette recette alléchante...que je vais tester au plus vite....
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Cocolarico <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore testé avec la graine de Chia ...mais oui, on devrait avoir le même résultat puisque ces deux ingredients ont le même pouvoir d'absorption. Par contre au niveau quantité, je ne<br /> sais pas si c'est l'équivalent ...... à toi de tester <br /> <br /> <br /> <br />
L
Hop, dans ma to-do liste !<br /> Par contre, où puis-je trouver le spyllium sans me faire arnaquer ?
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Lucile<br /> <br /> <br /> Je te conseille ce lien ...très bien expliqué avec  la vision de leur packaging<br /> <br /> <br /> http://www.psyllium.fr/se-procurer-du-psyllium/<br /> <br /> <br /> Tu peux en trouver dans ton magasin bio ..s'il n'y est pas ..n'hésites pas à leur demander  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents