La table vegane d'Eugénie

La table vegane d'Eugénie

Dites oui à la vie en Green ! Gourmande, auteure culinaire, je souhaite partager avec vous quelques une de mes recettes pour que vous découvriez, vous aussi mon univers gourmet fait de cuisine végétalienne.

Kouign Amann façon galette des rois

Publié par Eugenie sur 28 Décembre 2016, 13:27pm

Catégories : #Recettes Végétaliennes Sucrées

Je n'ai jamais pu faire les choses comme tout le monde ... mais qui m'en voudra ..?

Kouign Amann façon galette des rois

kouing-aman-galette-roi

INGREDIENTS

pour 2 kouign Amann dans des moules de 20 cm de diamètre

300 gr de farine - 1/2 sachet de levure de boulangerie séche - 200 gr d'eau - 1 c.a.c de sel - 2 X 100 gr de sucre en poudre - 250 gr de beurre végétal ramolli - 100 gr de purée d'amandes complètes - 1 c.a.c d'extrait d'amande amère - 1 fève

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure et l'eau. Commencer le mélange à la spatule puis à la main pour finir au rouleau à pâtisserie (6/8 tours). La pâte doit être lisse. Laisser reposer la pâte au frigo recouverte d'un linge propre ou d'une assiette durant 30 minutes.

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec la purée d'amandes complètes et l'extrait d'amande amère. Diviser la préparation en 2 (1 pour chaque kouing)...Réserver

Au sortir du frigo, diviser la pâte en 2 et procéder comme suit pour chaque morceau.

Sur un plan de travail légérement fariné et saupoudré d'un peu de sucre en poudre, étaler la pâte au rouleau de façon rectangulaire. Etaler 1/3 du  beurre aux amandes sur les 2/3 de la pâte, saupoudrer largement de sucre. Replier la pâte : le 1er tiers sur le 2ème tiers et le 3ème tiers sur le 1er (vous me suivez ). Tourner d'un quart de tour..Rallonger la pâte au rouleau ....Etaler encore  1/3 du  beurre aux amandes sur les 2/3 de la pâte, saupoudrer largement de sucre. Replier la pâte : le 1er tiers sur le 2ème tiers et le 3 ème tiers sur le 1er (vous me suivez toujours ... ). Tourner d'un quart de tour et renouveler l'opération. Placer la fève de votre choix. Déposer ensuite la pâte dans un plat à gâteau diamètre 20 cm. Laisser fermenter pendant 30 minutes.

Préchauffer votre four à 180 °

Enfourner et cuire 30/40 minutes

Se mange tiède.

Bonne dégustation !

kouing-aman-galette-rois-amandes.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
super idée ! J'ai vraiment envie d'essayer.. je crois que je ne vais pas résister bien lgtps !
Répondre
E
<br /> <br /> Ne pas hésiter,  ... c'est trop bon   Ken emberr   <br /> <br /> <br /> <br />
E
Trés originale, trés bonne idée.
Répondre
L
miamm super original !!<br /> bizz
Répondre
E
<br /> <br /> Merci  Bizz à toi et merci de ton passage .. <br /> <br /> <br /> <br />
I
Du kouign-amann végétalien ?! Dire qu'en virant végétalienne, je n'avais pas pensé un seul instant au kouign-amann, tu me sauves la mise, merci !
Répondre
E
<br /> <br /> Avec plaisir Iza ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est vraiment très gourmand, j'en ai l'eau à la bouche!!!! Bonne soirée!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci ! Bonne soirée à toi aussi ..Je reviens de ton blog ..super gâteaux ! Ta brioche des rois provençale à l'air succulente ....et bien garnie <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents