La table vegane d'Eugénie

La table vegane d'Eugénie

Dites oui à la vie en Green ! Gourmande, auteure culinaire, je souhaite partager avec vous quelques une de mes recettes pour que vous découvriez, vous aussi mon univers gourmet fait de cuisine végétalienne.

carpaccio de betteraves rouges au citron vert

Publié par Eugenie sur 5 Juin 2013, 20:03pm

Catégories : #Recettes 100% crues

Tout est bon dans la betterave ... Alors n'hésitez pas à  réaliser cette petite recette de

Carpaccio de betteraves rouges marinées au citron vert

et leurs feuilles en pesto aux noix de pécan

http://perso.numericable.fr/lavillatranquille/carpaccio-betterave-citron-vert.jpg

 

INGREDIENTS

2 petites betteraves rouges crues avec leurs feuilles - 1 citron vert juteux - 1/4 de poivron rouge - 6 c.a.s d'huile d'olive - fleur de sel - Poivre sauvage de madagascar - 1 poignée de noix de Pécan

Pour le pesto

Laver les feuilles des betteraves. Enlever la tige centrale assez grosse de chaque feuille. Dans un robot, mixer ensemble les feuilles, 6 c.a.s d'huile d'olive, une grosse poignée de noix de pécan, 1 gousse d'ail écrasée, une pincée de fleur de sel et un peu de poivre sauvage de Madagascar. Réserver dans un bol au frais.

Pour le carpaccio de betteraves

Eplucher et laver les betteraves. Les couper au couteau en rondelles très très fines. Les placer dans un plat creux. Nettoyer et couper le poivron en très petits morceaux et les rajouter aux betteraves.  Râper, au dessus, le zeste du citron vert, arroser le tout de son jus et saupoudrer d'une pincée de fleur de sel. Laisser macérer 4/5 heures au frais.

Montage de l'assiette

Disposer les tranches de betteraves dans une assiette. Parsemer de pesto de feuilles de betteraves. Arroser largement du jus de betteraves marinées, saupoudrer de fleur de sel et de poivre de madagascar fraichement moulu

Bon appétit !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je viens juste de découvrir ton blog que j'aime beaucoup et j'aimerai l'ajouter à mes favoris. Est-ce que je peux? je te remercie d'avance,et n'hésite pas à venir consulter mon blog également :<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, bien sur Betty...pas de soucis. Merci ! <br /> <br /> <br /> Sympa ton blog...Clair et bien compartimenté <br /> <br /> <br /> <br />
L
Très joli ce carpaccio, il appelle le soleil et la chaleur !
Répondre

Archives

Articles récents