La table vegane d'Eugénie

La table vegane d'Eugénie

Dites oui à la vie en Green ! Gourmande, auteure culinaire, je souhaite partager avec vous quelques une de mes recettes pour que vous découvriez, vous aussi mon univers gourmet fait de cuisine végétalienne.

Raw food - Crème de chou-fleur aux épices

Publié par Eugenie sur 11 Janvier 2013, 16:49pm

Catégories : #Recettes 100% crues

Que dire sur cette petite merveille ...si, si  ..mais ne me croyez pas sur paroles ...Testez ...parce qu'elle le vaut bien !

Le chou-fleur est riche en vitamine C et pour tirer le maximum de bénéfices de ses composés bioactifs ... Mangez-le cru  ...

Crème de chou-fleur aux épices

creme-de-chou-fleur-curry

INGREDIENTS

180 gr de têtes chou fleur nettoyé - 20 cl de lait de soja douceur et calcium de chez Bjord  ( pour son coté plus onctueux et légèrement sucré ) - 1 filet de jus de citron - 1 c.a.s de purée de cajou - Fleur de sel - Poivre sauvage de Madagascar - curry - graines de sésame doré - Persil frais

Dans un robot, mixer à grande vitesse le chou-fleur avec le filet de citron et rajouter petit à petit le lait de soja. Continuer de mixer jusqu'à obtenir une crème. Transvaser dans un saladier et rajouter 1 c.a.s de purée de cajou, 2 pincées de fleur de sel et du poivre sauvage fraichement moulu ... Mélanger. Servir dans les bols, saupoudrer d' épices à curry et parsemer de sésame doré ... Décorer de persil frais.

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Yummm! Yummm!!!! promis, je la teste très vite...que penses-tu de faire la même chose avec du brocolis? dans mon mini jardin,j'ai un petit pied qui a été épargné par les vers...j'attends l'avis du<br /> chef!<br /> <br /> Merci!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour cocolarico .. :-) oui tu peux faire la même chose avec le brocolis et remplace le curry par du cumin et du paprika ... ..j'ai également du brocoli au frigo ..si tu veux, demain, je te<br /> mets une photo .. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents