La table vegane d'Eugénie

La table vegane d'Eugénie

Dites oui à la vie en Green ! Gourmande, auteure culinaire, je souhaite partager avec vous quelques une de mes recettes pour que vous découvriez, vous aussi mon univers gourmet fait de cuisine végétalienne.

Artichauts violets aux citrons confits et poivre de Voatsiperifery

Publié par Eugenie sur 23 Septembre 2012, 12:46pm

Catégories : #Recettes Végétaliennes Salées

Je n'ai pas l'habitude de dévoiler mon intimité sur internet , mais là, je vais faire une exception ....parce qu'il le vaut bien. . Je l'ai rencontré il y a quelques années lorsqu'il n'était pas encore connu du grand public. Ceux qui me suivent, savent qu'il m'accompagne partout ....Il est mon compagnon fidèle. J' aime son coté subtil et malicieux qui ne finissent pas de me surprendre.  Toujours très parfumé aux notes légérement épicées il a su me conquérir ..........Il est originaire de Madagascar et porte le doux nom de Voatsiperifery ....mais appellez le plus simplement poivre sauvage de Madagascar ... En parcourant mes recettes, vous avez dû le rencontrer ..Peut-être vous a-il charmé, vous aussi .. parce qu'il faut bien avouer que c'est un grand séducteur ...

Où le rencontrer pour qu'il devienne lui aussi votre invité à tous vos repas ? ..chez goutetnature.com ...et je fais confiance à Franck pour vous guider dans vos choix de poivres et sels ..

 

Aujourd'hui je l'ai associé à des artichauts et citrons confits ...

 

 

Artichauts violets aux citrons confits

et poivre de Voatsiperifery

 

artichauts-citrons-confits.jpg

INGREDIENTS

Pour 2 personnes

7 artichauts violets - 3 petits citrons confits - 1 belle branche de thym frais - 100 gr de tofu fumé - 2 échalottes - 30 cl de vin blanc - 10 cl d'eau - Sel rose de l'himalaya  - Poivre de Voatsiperifery  - huile d'olive - 10 olives noires de Kalamata

 

 

Dans un faitout, mettre un peu d'huile d'olive. Faire revenir à feu doux  2 échalotes coupées en fines rondelles et le tofu coupé en petits dès.

Pendant ce temps, nettoyer les artichauts : détacher les premières feuilles pour ne garder que le coeur. Couper la pointe et la tige. Maintenir dans de l'eau citronnée pour éviter qu'ils noircissent.

Les couper en deux et les rajouter aux échalotes et tofu. faire légérement colorer. Verser le vin blanc et l'eau. Ajouter le thym frais, les citrons confits coupés en deux le sel et une bonne c.a.c de Poivre de Voatsiperifery. Laisser cuire sur feu doux 35/40 minutes. 

 

Dans un bol mélanger une dizaine d'olives noires de Kalamata et une échalote au préalable coupés très finement au couteau. Ajouter un filet d'huile d'olive et du Poivre de Voatsiperifery passé au moulin. Parsemer ce mélange sur les artichauts au moment de servir ...et déguster ! 

 

Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents