La table vegane d'Eugénie

La table vegane d'Eugénie

Dites oui à la vie en Green ! Gourmande, auteure culinaire, je souhaite partager avec vous quelques une de mes recettes pour que vous découvriez, vous aussi mon univers gourmet fait de cuisine végétalienne.

Orange-kiwi curd aux épices

Publié par Eugenie sur 30 Janvier 2012, 20:32pm

Catégories : #Recettes Végétaliennes Sucrées

On m'a offert ce matin 6 kg de kiwi en provenance direct d'un jardin breton ..... autant vous dire que vous allez en profiter ... Et ce soir, j'innove avec un orange/kiwi curd aux épices sur cette suggestion de présentation

 

Brunoise de kiwi sur orange-kiwis curd

aux épices et sablé amande-coco

 

orange-kiwi-curd-aux-epices.jpg

 

INGREDIENTS

pour l'orange-kiwis curd aux épices

 

3 kiwis bien mûrs - 1 orange bio - 120 gr de sucre - 150 de beurre végétal -  20 gr de fleurs de Mais ou d' arrow-root - 8 cl de crème ou lait d'avoine - 1/4 c.a.c de cardamome en poudre - 1/4 c.a.c de coriandre en poudre - 1/4 c.a.c de curcuma en poudre - 1/4 c.a.c de cannelle en poudre

 

 

Commencer par éplucher les kiwis. Les couper et les réduire en purée. Passer à la passoire-tamis pour ne récolter que la pulpe. Mettre le sucre dans une casserole. Ajouter la pulpe de kiwi et le zeste de l'orange. Bien mélanger et faire fondre sur feu doux. Ajouter les épices et incorporer la fleur de maïs delayée dans les 8 cl de lait d'avoine puis le jus de votre orange. Faire cuire à feu moyen tout en remuant jusqu'à épaississement souhaité.Laisser refroidir un instant avant d'incorporer les 150 gr de beurre végétal. Laisser refroidir complètement avant de déguster ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Superbe dessert !!!!!!<br /> Bravo !!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Marina .<br /> <br /> <br /> <br />
I
Dommage que je n'aie plus faim, ça m'ouvrirait l'appétit à nouveau !
Répondre

Archives

Articles récents